mardi 1 mai 2007

Balade sur la presque île de Soradraona

Journée libre pour les enfants aujourd’hui, le 1er mai est férié ici aussi.
Nous en avons donc profité pour faire une ballade avec eux. La journée était très belle et ils nous ont emmenés nous baigner sur une presque île à 1h de marche de St Augustin. Comme pour notre dernière ballade avec eux à la piscine naturelle, nous avons vu des paysages superbes tout le long du chemin. Notre marche était accompagnée des chansons des enfants quelques fois malgaches, quelques fois françaises.
Nous avons été très surpris quand nous les avons entendu chanter « Jamais on n’a vu, jamais on ne verra, la famille Tortue courir après les rats,… » et avons bien pensé aux petits Bordier ! Manquait plus que la chanson « zimboumboum » et on était à Marans… avec plus d’enfants encore… Nous nous sommes donc baignés avec les enfants, tout le monde habillé dans l’eau car comme ils n’ont pas de maillots de bain, nous nous sommes rapidement mis aux coutumes locales.
Grande passe à 10 dans l’eau, la mer doit être à 30°C ici, c’est facile de rester longtemps dans l'eau! Journée géniale, nous avons bien dormi le soir.

Aucun commentaire: