vendredi 4 mai 2007

Ceremonie de cloture



Les enfants ont donc mis en scène devant leurs parents et une cinquantaine d’autres enfants du village l’histoire de Sambalahy et Rakoto, à la recherche du soleil qui avit disparu derrière la montagne. Pendant qu’un groupe lisait le conte, un autre mimait des scènes et le troisième montrait les formes symbolisant les personnages que nous avions préparé durant la semaine.
Le spectacle a bien entendu remporté un très vif succès. Chaque scène du conte rédigée et illustrée est désormais accrochée au mur, avec la chanson de la sorcière que Thomas avait écrite, et nous avons entendus les enfants nous la chanter à notre départ ! Nous pensons aux volontaires qui viendront après nous, il y a du travail pour améliorer la mélodie … !
Pour cette journée un peu spéciale, nous avions préparé une présentation photo qui devait être projetée grâce au matériel de l’Alliance Française,… mais personne n’est venu… Les enfants n’ont pas trop été déçus car nous ne leur avions rien dit. Nous leur avons donc montré les photos sur le PC.

Aucun commentaire: