samedi 17 mars 2007

Prise de connaissance de la realite des conditions en Inde


Il était une fois,…

"Vigay, un petit garçon de 6 ans, il est arrivé ici il y a 3 semaines seulement, il est l'un de mes préférés. Il sourit tout le temps, sait dire "Good Morning Didi" en serrant la main très fort et réponds par un "pfaïne" rayonnat lorsqu'on lui demande comment il va. Il tente toujours de me faire comprendre je ne sais pas très bien quoi par des grimaces et hausse les épaules en se marrant si je ne comprends pas.

Et le plus terrible ici c est que comme presque tous les enfants ici, il n’a pas été abandonné, ses parents ne sont pas morts et vivent à quelques centaines de kms de Dehli ; et comme presque tous les enfants ici, il a décidé un jour de quitter sa famille parce qu’il était violé et battu, de se trouver un nouveau nom pour ne pas se laisser retrouver, de sauter dans un train pour Delhi, pensant y trouver l’Eldorado.

Là ce sont des volontaires appartenant à Ashalayam qui l’ont retrouvé, en même temps que d’autres enfants qui arrivent chaque jour par le train, il errait depuis 15 jours entre les plates-formes de la gare et récupérait les bouteilles vides dans les trains pour les revendre dans une usine de recyclage pour quelques roupis.

Aujourd’hui il est dans l orphelinat, il a encore deux grosses croûtes sur le crâne, je ne sais pas ce que c’est, mais il parait très heureux."

Aucun commentaire: