lundi 19 mars 2007

Le conte nouveau est arrivé !


C’est du sérieux, 11 dessins très colorés, 11 pages d’aventures et une 1ère de couv. qui promet. Le Groupe 1 a donc bouclé l’histoire de Nasim. La traduction est en cours grâce à Bindiya, l’éducatrice qui nous aide à traduire de l’Hindi (langue de Dehli et de la majorité des enfants ici) en Penjabi (sa langue maternelle) vers l’Indish (Indian English) pour parvenir à une version Anglaise puis Française dont est publié en primeur pour ce blog un extrait inédit, pas encore disponible chez les meilleurs libraires.

« « Il était une fois, dans un petit village du Nord de l'Inde, un homme très pauvre qui s'appelait Nasim. Il vivait dans une petite hutte à l'extrémité du village sans argent ni travail. Heureusement, les alentours du village lui procuraient de quoi survivre : il y avait une petite rivière où l'on pouvait pêcher et des arbres de toutes sortes qui donnaient des fruits très sucrés. […]

Pour remercier Nasim, le serpent le conduisit à un endroit secret qui était utilisé par les anciens pour adorer les dieux. Le serpent lui dit alors de s'asseoir en tailleur et de méditer en répétant "Om Nama Shiva". Le serpent lui dit " Tu n'as rien sur toi mais la force de ton esprit peut trouver le chemin de la réussite". Nasim le remercia et commença à méditer. » »

Aucun commentaire: