
Les premières séances ont donc été consacrées à la reliure des œuvres, certains ont préféré laisser la main à d’autres du même groupe, plus minutieux. Les séances se sont ensuite enchainées plus rapidement que prévu car les enfants ne voulaient plus s’arreter, et en dehors des parties de cricket (très important ici, même si l’Inde s’est fait éliminer au 1er tour cette année), nous avons été assez peu perturbés. Nous nous sommes donc partagés le travail avec Thomas, pendant qu’il terminait les séances avec les filles et préparait les slides pour la cérémonie, je m’occupais des ateliers.
Des plus jeunes se sont également insérés dans le groupe et nous leur avons donc montré comment faire le porte-carte magique, qui a enormement plu.
Même si les séances de reliure nous ont posé au démarrage quelques difficultés car nous n’arrivions pas à réunir le matériel nécessaire (toile, cartons, equerre,…) les enfants sont aujourd’hui très contents et fiers du résultat (et nous aussi !), certains n’ont pas attendu la cérémonie pour montrer leur travail au jury…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire