mercredi 19 mars 2008

Remise des livres aux enfants d'Ashalayam

Un an après l’intervention et les ateliers d’écriture mis en place dans l’orphelinat d’Ashalayam à Delhi, nous avons eu l’opportunité de revenir et de présenter aux enfants le résultat de leur travail. Beaucoup de fierté pour les garçons qui ont eu leur conte publié, les deux autres groupes qui n’avaient pas remporté le concours espèrent une deuxième publication qui leur permettra à leur tour d’être publié… et nous aussi ! Les premières ventes du livre ont permis de verser un don à l’association au nom des Enfants d’Arlequin, ce don permet d’offrir quelques repas à 220 enfants de l’orphelinat.

En même temps, il nous a été confié des vêtements et des jouets qui ont été distribués par les éducateurs aux enfants : ballon de rugby, de foot, voitures, poupées et peluches qui ont fait la joie des plus petits. Nous remercions vivement les enfants en France qui ont cédé quelques uns de leurs magnifiques jouets, ainsi que leurs parents.

Vigay, le petit garçon dont nous parlons dans le livre (ici sur la photo) est toujours à l’orphelinat et se porte très bien, il ne parle pas vraiment mieux anglais mais fait toujours autant de grimaces pour se faire comprendre. Il a appris à danser avec les plus grands et a un rythme remarquable qui nous a impressionné, un futur roi de la piste … ????

Aucun commentaire: