Nous sommes bien arrivés à Rio, c'est une superbe ville, les plages sont immenses, les montagnes nombreuses, les Brésiliens extrêmement accueillants. Nous sommes logés dans un quartier très proche de la favela Rocinhia où se trouve l'association Nos do Morro et nous avons beaucoup de chance car ce quartier est l'un des plus chics de Rio et nous sommes à deux pas de la plage !
Dès notre arrivée, nous avons fait le tour des librairies et nous sommes procurés un guide touristique. Equipé de notre bouquin, nous pouvons commencer à nous mettre d'accord sur les prix des taxis, savoir si le service est compris au restaurant et surtout, avoir une idée du plan de la ville.
A flaner dans les bouquins, nous avons également découvert quelques coutumes importantes avant de démarrer dans la favela, ce qui probablement nous évitera quelques soucis avec les enfants et notamment que le signe "tout va bien", se fait bien en levant le pouce et non pas en joignant le pouce et l'index, ce qu'on traduit ici moins poliment... ouf on l'a échappé belle...!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire